Défibrillateur automatisé (DAE) à la mairie de BIELLE

La commune de BIELLE est équipée d’un défibrillateur automatisé externe (DAE).

Il a été placé sur la façade de la mairie côté parking du monument de la victoire.

Le défibrillateur permet de réanimer le cœur en cas d’arrêt cardiaque par l’envoi d’un choc électrique externe, dit aussi « défibrillation », afin de restaurer un rythme normal.

Si on utilise immédiatement un DAE chez une victime d’arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire, les chances de survie sont les plus élevées. En effet, les taux de survie, dans les études sur l’arrêt cardiaque qui utilisent la défibrillation au cours des toutes premières minutes suivant l’arrêt sont de 85 % voire plus (contre 3 à 5 % si l’on ne fait rien).

On ne peut pas blesser quelqu’un en utilisant un défibrillateur. Donc, ne pas hésiter à l’utiliser.

Voici une courte vidéo de présentation :